MARATHON DES MOTS 2009
Vendredi 12 juin 2009 à 18h30
Instituto Cervantes de Toulouse (FRANCE)
Rencontre lecture avec Santiago de Luca (écrivain) et Raoul Cottone (photographe) : Egipto visto desde el sur (L'Egypte vue du Sud).
75 000 spectateurs fêtent la littérature d’Égypte et d’ailleurs au Marathon des mots de Toulouse La 5e édition du Marathon des mots s’est achevée dimanche 14 juin à 17h30 par les mots de Vian, Desnos et Prévert lus par Jean-Louis Trintignant et les carnets de voyage alexandrins et cairotes d’Olivier Rolin lus avec Amira Casar. Du 10 au 14 juin, le... Lire la suite
Le livre La piedra y la arena en su libro infinito décline la parole et la photographie dans un dialogue qui s’ouvre sur plusieurs directions. Ce dialogue s’imbrique dans un échange bien plus large entre deux cultures, deux peuples, deux paysages, deux langues, la pyramide et le mate, le bédouin et le gaucho ; l’Egypte et l’Argentine. Ce livre a d’ailleurs un sous-titre, comme clé d’interprétation, “L’Egypte vue du Sud”. Les textes, toujours en contrepoint avec les photos, jouent à la fiction, à l’essai et au documentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire